Actualisation du site

SMS Pariaz s’excuse auprès des turfistes et ses clients de ne pas pouvoir vous tenir informer des dernières infos du Champ de Mars à partir d'aujourd'hui car le MTC revendique ses droits.

Exit Here forfait pour la Duchesse

Favori annoncé pour notre première course classique de la saison, le porte-drapeau de l’écurie Rousset, Exit Here, ne sera pas en action ce samedi. En effet, il s’est blessé dans son box mercredi et a du déclarer forfait pour la Duchesse. C’est Tabreeek qui devrait être désormais le seul représentant de l’écurie championne en titre.

L’écurie Simon Jones signe le jockey Andrew Elliot

En raison de l’indisponibilité de Liam Jones, l’état-major de l’écurie Simon Jones s’est attaché les services du cavalier britannique Andrew Elliot. Il jouit d’une bonne réputation dans son pays et sera à sa première tentative au Champ de Mars. Pour rappel, l’entraîneur Simon Jones avait initialement porté son choix sur l’excellent jockey indien Suraj Narredu mais ce dernier a du refuser l’offre ayant d’autres engagements.

Duchesse 2017: Belong To Me et Ready To Attack les plus en vue

La première journée sera marquée par la tenue du premier classique de la saison, the Duchesse of York Cup. Cette course est réservée aux nouveaux coursiers n’ayant jamais couru au Champ de Mars. Les stalles pourraient s’afficher complet pour cette course. Les différents partant probables semblent fin prêt pour leur début au vu de leur préparation que ce soit à Floréal ou à Port Louis durant ces dernières semaines. Jusqu’ici c’est Belong To Me de l’entraînement Rameshwar Gujadhur et Ready To Attack de l’écurie Gujadhur qui ont retenue l’attention. Belong To Me a travaillé avec aisance sous la selle de Y.Emamdee mardi matin tandis que Ready To Attack qui sera confié à Swapneel Rama a dominé Bouclette Top au cours de son galop. L’autre coursier qui sera un gros danger demeure Exit Here de l’entraînement Gilbert Rousset. Mardi sous la selle de Brandon Lerena, il a laissé une bonne impression en compagnie d’Argun. Les autres partants probables sont Disco Al porte drapeau de l’écurie Gujadhur, Tabreek doublure de G.Rousset, Hard Day’s Night (R.G), Easy Lover (J.H), Mountain Master (S.N), Psycho Syd (R.M) et Fortissimo (P.M).

L’écurie Rameshwar Gujadhur porte son choix sur Damien Oliver

Suite au rejet du PMO d’accorder un 'work permit' à Donavan Mansour, l’état-major de l’écurie Rameshwar Gujadhur a frappé un grand coup en signant le crack jockey australien Damien Oliver. À bientôt 45ans, ce natif de Perth est considéré comme l’un des meilleurs cavaliers de sa génération.

Avec un palmarès éloquent, Damien Oliver tentera une nouvelle fois de faire vibrer le Champ de Mars après un bref passage réussi chez l’établissement Gujadhur en 2014. Toutefois, il sera en selle pour sa nouvelle écurie à partir de la 4e journée ayant d’autres engagements.

Cédric Ségeon chez l’écurie J.M. Henry

L’état-major de l’écurie Jean Michel Henry a fait une demande pour s’attacher les services du cavalier français Cédric Ségeon suite à l’amendement apporté à la Directive 1 par la GRA. En effet, les jockeys dont les pays qui n’ont pas de traité d’extradition avec Maurice peuvent désormais monter ici à condition que leurs employeurs ou eux-mêmes fournissent une garantie de Rs 5 millions.

Du reste, les Commissaires Administratifs du MTC ont donné le feu vert à l’entraîneur Jean Michel Henry afin qu’il puisse entamer les démarches pour engager le cavalier champion 2014.

Par ailleurs, l’entraîneur Rameshwar Gujadhur devra formuler une nouvelle demande auprès des autorités pour l’embauche du jockey Donavan Mansour. Pour cause, ce dernier a vu sa requête pour l’obtention d’un 'work permit' être rejetée  par le 'Prime Minister’s Office'.

D’autre part, sachez que pratiquement tous les établissements ont déjà engagé un jockey titulaire pour cette saison 2017 qui s’annonce très attrayante. Ils sont :

 

Alain Perdrau - Swapneel Rama – Maurice

Chitranjan Ramdin - Wesley Marwing - Afrique du Sud

Gilbert Rousset - Brandon Lerena – Afrique du Sud

Gujadhur - Steven Arnold – Australie

Jean Michel Henry - Cédric Ségeon – France

Shyam Hurchand

Simon Jones – Liam Jones – Angleterre –  {Suraj Narredu (Inde) pour les six premières journées}

Patrick Merven – James Winks – Australie

Shirish Narang – Robert Kathi - Afrique du Sud

Rameshwar Gujadhur – Donavan Mansour - Afrique du Sud ?

Ricky Maingard – Rai Joorawon – Maurice

Vincent Allet – Ryan Wiggins  - Australie ?

Amar Sewdyal - Matthew Palmer – Australie

Preetam Daby -

Subscribe to this RSS feed