updated 5:26 PM UTC, Aug 14, 2018

The Hinterland Cup: Yankee Captain domine Nottinghamshire

Le magnifique coursier de l’écurie Gilbert Rousset a démontré qu’il reste un des meilleurs sprinteurs sur notre turf.

Suivant en milieu du peloton, le fils de Captain Al a amorcé son attaque à l’extérieur dans la ligne droite finale. Sous la monte énergique de Robbie Fradd, il a brillamment accéléré pour prendre la mesure de Nottinghamshire dans les derniers mètres de l’épreuve. Il remporte ainsi sa 4e victoire en six sorties depuis le début de la saison.

The Hinterland Cup’, 1400m- [60+] G.3 : Yankee Captain défie Nottinghamshire

Place à ‘The Hinterland Cup’ en cette 20e journée, où 11 chevaux ayant un rating de 60+ se mesureront dans l’épreuve principale, qui se tiendra sur une distance de 1400 mètres. Cette course de groupe 3 promet à plus d’un titre. Se dirige-t-on vers un duel entre Yankee Captain et Nottinghamshire, qui comptent chacun trois victoires cette saison ? Les turfistes se frottent déjà les mains surtout pour assister à ce beau duel qui se profile à l’horizon entre Yankee Captain de l’écurie Rousset et Nottinghamshire de l’établissement Rameshwar Gujadhur. Tout laisse croire que nous assisterons à un duel sans merci en ligne droite entre ces deux coursiers. Qui réussira à remporter une quatrième victoire cette saison ? Ou bien un autre larron viendra bouleverser les pronostics ? Nottinghamshire de l’écurie Rameshwar Gujadhur est actuellement invaincu chez nous en trois sorties. Portant 59.5 kg sur le dos, il aura pour mission de remporter une quatrième victoire consécutive sur notre turf. Très en verve à l’entraînement, son entourage est confiant en ses chances. Toutefois, il n’a pas encore course gagnée, car sur son chemin se dresse Yankee Captain du yard Rousset avec un certain Robbie Fradd sur le dos. Tout comme l’élève de Rameshwar Gujadhur, Yankee Captain compte aussi trois victoires cette saison. Néanmoins, le protégé de Gilbert Rousset vient tenter sa chance chez l’élite où il bénéficiera d’un handicap favorable (57.5 kg). Sujet régulier, il aura pour tâche de mettre un frein à la bonne série victorieuse de son adversaire direct. Pour une place sur le podium, citons Prince Of Thieves, qui n’a rien fait de mal, lors de la 18e journée où il avait dû se contenter de la 3e place. La distance du jour reste dans ses cordes et dans un bon jour, il pourra avoir son mot à dire. Budapest nous est venu avec une bonne réputation, mais il n’arrive pas à briller jusqu’ici. Il a été aligné sur une distance favorable et il tentera de diriger les opérations et tenter de piéger ses adversaires. Toutefois, il aura affaire à des adversaires redoutables. Il n’aura pas la tâche facile. À moins, qu’il réussisse à tenir jusqu’au bout… Nos pronostiques Course 1 : 4, 5, 7, 8 Course 2 : 1, 4, 8, 2 Course 3 : 4, 8, 10, 3 Course 4 : 5, 6, 8, 3 Course 5 : 6, 7, 10, 1 Course 6 : 9, 3, 4, 5 Course 7 : 9, 10, 6, 5 Course 8 : 2, 7, 4, 1

Cinq journées de suspension pour Boutanive

A l’issue d’une enquête des Commissaires de courses sur le ‘‘handling’’ du coursier Baron Bellet dans la 7e course de la 19e journée, samedi dernier, le jockey Jean Roland Boutanive a écopé de 5 journées de suspension.

Il a été trouvé coupable sous le règlement 160A (a) pour n’avoir pas pris “all reasonable and permissible measures to ensure that, throughout the race, his horse is given full opportunity to win or obtain the best possible place in the field.”

The Golden Trophy: Solar Star résiste à Enaad

Le stayer de l’écurie Rameshwar Gujadhur a renoué avec la victoire après une année. Il annonce déjà ses prétentions en vue du Maiden qui sera couru le 02 septembre prochain.

Suivant en milieu du peloton, le fils de Kahal a amorcé son attaque à l’entrée de la ligne droite finale. Sous la monte énergique de Juan Paul Van der Merwe, il a trouvé les ressources nécessaires pour résister au retour d’Enaad qui n’a nullement démérité.

Le favori Ten Gun Salute a pris la troisième place devant Kingmambo’s Legacy qui a complété le quartet.

The RBL Soprema Group Golden Trophy’, 2200m- [60+] G.2 : Rachat en vue pour Ten Gun Salute

Les regards seront braqués, samedi 4 août, sur ‘The RBL Soprema Group Golden Trophy’, épreuve phare de la 19e journée. Cette course a attiré huit partants ayant un rating 60+, qui en découdront sur une distance de 2200 mètres. Ten Gun Salute, crack de l’écurie Rousset, qui a déjà été victorieux chez nous, a été très malchanceux lors de sa précédente sortie. En effet, le sujet de Gilbert Rousset avait raté son départ, et il a dû se contenter de la 3e place. Après un repos bien mérité, Ten Gun Salute nous revient dans une belle condition et il a donné entièrement satisfaction à l’entraînement. Son entourage fonde beaucoup d’espoir sur lui, surtout dans cette course et tout laisse croire qu’il donnera une belle réplique à ses adversaires. Certes, il aura à porter un lourd handicap de 61 kg, mais il aura en selle l’excellent Robbie Fradd, qui saura en tirer le maximum de son cheval. L’adversaire direct de Ten Gun Salute demeure St Tropez de l’écurie Gujadhur. D’ailleurs, il avait donné un aperçu de son talent lors de sa précédente sortie où il avait triomphé avec autorité. Il sera très à l’aise sur le parcours du jour et ne portera que 54 kg sur le dos. Il a été confié au jockey Iran Chisty. Autre coursier à ne pas négliger demeure Dawn Raid, doublure de l’établissement Rousset. Déjà deux victoires et une deuxième place en trois sorties cette saison, ce coursier est devenu très régulier dans ses performances cette saison. Et il ne doit pas être écarté dans les combinaisons. Et pour compléter notre quarté, nous sommes d’avis que l’élève d’Alain Perdrau Our Emperor, qui a déjà une course dans les jambes où il avait pris la 4e place, est aussi à suivre. Il est bien dans sa peau et avec son poids plume (53 kg), garde aux surprises. Nos pronostiques Course 1 : 9, 1, 7, 4 Course 2 : 1, 2, 3, 4 Course 3 : 6, 8, 1, 7 Course 4 : 4, 3, 5, 1 Course 5 : 6, 7, 8, 1 Course 6 : 1, 7, 3, 8 Course 7 : 6, 5, 3, 1 Course 8 : 4, 1, 3, 7

C. Ségeon ne montera pas ce Samedi

Le jockey français, Cédric Ségeon n’a pas obtenu le feu vert pour monter en course ce Samedi 04 Aout pour la 19eme journée. L’analyse de son urine étant encore positif au bromazépam et 3-hydroxybromazepam, il sera remplacé comme suit : Course 4: J.P.Van der Merwe sur Sea King Course 7: J.P.Van der Merwe sur Trojan Quest Course 8: S.Rama sur Captain’s Command