PRODUCT

Actualites

«Back

44e journée : Abandonnée après une seule course disputée


2023-12-10 10:59:36 - Actualités Locales


Pas de chance à nouveau car la 44e journée de ce dimanche a dû être abandonnée après qu’une seule course disputée. Cette course fut remportée par l’outsider, Al Jazeera de l’écurie Mahadia. Vu que des entraîneurs et jockeys très concernés par l’état de la piste qu’il juge dangereux, la Horse Racing Division (HRD) devait prendre la décision d’annuler les autres courses de la journée. Michel Platini De Oliveira vainqueur avec Al Jazeera augmente son avance au classement et si la saison régulière s’arrête là, il est donc sacré champion. Ianish Taka est lui sacré champion du côté des mauriciens.

 

 

4e course: Al Jazeera domine Cider House Rules

 

Outsider et l’état de la piste aidant, Al Jazeera en a profité pour renouer avec la victoire. Il n’a fait que suivre Cider House Rules depuis le départ pour venir gagner au finish. African Fate est troisième devant le favori, United Prince.

 

Al Jazeera prit vite la position tête et corde au départ, mais après 100 mètres de course, Cider House Rules vint lui disputer le commandement. Cider House Rules parvint à passer devant au poteau des 1100 mètres pour imposer son pas. Al Jazeera le suivit de près, puis à cinq longueurs, on retrouva Capkuta, African Fate, United Prince, Sir Capers, Carino Bello et Crackon. Au bas de la descente, l’avance entre les deux chevaux de tête devait se creuser. On remarqua même qu’United Prince se montrait mal à l’aise et perdit du terrain. African Fate en revanche améliorait sa position d’un rang passant Capkuta.

 

Au passage de la rue du gouvernement, Cider House Rules maintenait son effort devant, mais Al Jazeera restait dans son sillage. Cider House Rules entra avec une longueur d’avance dans la dernière ligne. Il versa vers l’intérieur sous pression. Al Jazeera qui progressait à l’intérieur le long des barres fut incommodé. Le jockey De Oliveira dut reprendre sa monture en deux occasions, mais à 100 mètres du but, il parvint à dominer Cider House Rules pour passer la ligne avec une demi-longueur d’avance. African Fate est troisième devant United Prince qui visiblement n’a pas apprécié l’état de la piste. A noter qu’après cette course, la Horse Racing Division après consultation avec les entraîneurs et jockey prit la décision d’annuler cette journée vu l’état-de la piste et la pluie qui s’était remis à tomber.

LIVE STREAMS
MAGAZINE