PRODUCT

Actualites

«Back

18e journée : Rare mais magnifique quadruplé pour l’écurie Raj Ramdin


2024-08-31 18:17:38 - Actualités Locales


Temps pluvieux au Champ de Mars, mais la pluie devait cesser après la 4e course. Si les premières trois épreuves s’étaient disputées sur une piste normale, elle devenait molle peu après, mais les courses se sont bien déroulées. L’épreuve principale a vu la défaite sur le fil du grandissime favori, Walls Of Dubrovnik, battu par le poids plume, Blessed My Path. Ce dernier sagement piloté par Dinesh Sooful se montra le meilleur au finish pour s’imposer sur la ligne. L’écurie Daby devait auparavant se distinguer avec Canford Lights. La victoire de Blessed My Path fut quand même éclipsée par le magnifique, mais rare quadruplé de l’écurie Raj Ramdin avec Broadway Alley, Taking Silk, Secret Oasis et High Key. L’écurie Vicky Ruhee réalisa un joli doublé avec The Hitman et Brabanzio.

Portant le ‘top weight’sur une piste pas vraiment à son avantage, on savait que Walls Of Dubrovnik n’allait pas avoir une course facile d’autant qu’il a tiré une ligne extérieure. Et ce fut le cas car il dut concéder la défaite d’un rien sur la ligne par Blessed My Path qui ne portait que le poids de son jockey. Your Pace or Mine est troisième.

A l’ouverture des stalles du départ, Blessed My Path prit facilement les commandes devant Your Pace Or Mine et Colour My Fate. Walls Of Dubrovnik après un départ plutôt lent, se porta en troisième épaisseur sous l’impulsion de Cédric Segeon et il put ainsi se rabattre à la corde au poteau des 1100 mètres. Du coup, le rythme de la course monta d’un cran. Au bas de la descente, Colour My Fate accéléra pour se porter à l’extérieur de Walls Of Dubrovnik. Au sein du peloton, Your Pace Or Mine et Blessed My Path suivirent détendu, retenus par leurs jockeys. Ambiorix fermant le cortège.

Colour My Fate continua de mettre de la pression sur Walls Of Dubrovnik et ce dernier n’eut pas le temps pour souffler. Cependant, Walls Of Dubrovnik maintenait son effort à l’avant. Au dernier tournant, Blessed My Path accéléra pour se porter à la hauteur de Walls Of Dubrovnik. Ce dernier entra avec une demi-longueur d’avance dans la dernière ligne droite. Blessed My Path se fit menaçant à l’extérieur alors que Your Pace Or Mine accéléra le long des barres intérieures. La lutte entre Walls Of Dubrovnik et Blessed My Path fut âpre et sans merci. Le premier nommé lutta bien, mais avec son lourd handicap dut s’avouer vaincu sur la ligne. Blessed My Path lui chipa la victoire d’un rien sur la ligne. Your Pace Or Mine est troisième.

 

1e course: Promenade de santé pour The Hitman !

L’épreuve d’ouverture s’est disputée sous la pluie, mais cela n’a pas empêché le grandissime favori, The Hitman d’effectuer une promenade de santé. En effet, ce pensionnaire de l’écurie Vicky Ruhee s’est imposé facilité de plus de cinq longueurs devant Universe Boss et High Voltage.

Red Rock Canyon profitant de son premier couloir s’élança aux avant postes pour imposer son pas devant The Hitman retenu par Cédric Segeon. Constitutional suivit lui, en ‘one off’, puis, on retrouva High Voltage, Universe Boss et loin derrière Big Boss. Les positions ne connurent aucun changement jusqu’au bas de la descente où High Voltage sous les sollicitations d’Akash Aucharuz se décala de la corde pour passer devant. The Hitman ne se laissant sans doute pas piégé, se décala lui aussi de la corde pour se lancer à la poursuite de High Voltage. La monture de Cédric Segeon domina facilement High Voltage au poteau des 400 mètres et entra dans la dernière ligne droite avec une avance confortable.

High Voltage baissa complètement pied et The Hitman avait déjà course gagné en entrant dans la dernière ligne droite. Cédric Segeon se permit même le luxe de chercher ses adversaires plus d’une fois. The Hitman s’imposa dans un fauteuil et Universe Boss termina plutôt bien pour prendre la deuxième place devant High Voltage.

 

2e course: Broadway Alley domine les favoris !

On attendait une lutte à trois entre Capkuta, Cider House Rules et Al Jazeera, mais ce fut l’outsider, Broadway Alley qui s’est imposé de bout en bout. La monte de Dinesh Sooful sur Cider House Rules tout le long du parcours interpelle ! Al Jazeera termine troisième. L’inédit, Dagotiere prit une bonne 4e place.

A l’ouverture des stalles du départ, Broadway Alley et Cider House Rules se livrèrent à une lutte sans merci pour le commandement. Akash Aucharuz sur Broadway Alley ne se laissa pas faire et garda la position tête et corde. Dinesh Sooful plaça Cider House Rules en ‘one off’. A trois longueurs, suivit Al Jazeera alors que Capkuta se retrouva à l’extérieur, Dagotiere et James Peter loin derrière. Les positions ne connurent aucun changement jusqu’au poteau des 600 mètres où Dinesh Sooful revint à la charge pour essayer de dominer Broadway Alley, mais ce dernier tint bon. Au sein du peloton, Al Jazeera refit quelque peu du terrain alors que Capkuta baissa pied.

Broadway Alley et Cider House Rules entrèrent ensemble dans la dernière ligne droite. Sous la cravache, Cider House Rules tint tête jusqu’au poteau des 1500 mètres avant de baisser pied. Broadway Alley se montra plus résistant pour filer vers une victoire convaincante. Al Jazeera termina bien pour chiper la deuxième place à Cider House Rules. Dagotiere est quatrième.

 

3e course: Taking Silk trop fort pour ses adversaires!

Victorieux lors de sa précédente sortie, Taking Silk descendait de deux classes portant 62 kg. Cependant, cela n’a pas l’empêché de se montrer trop fort pour ses adversaires du jour. Il s’imposa de bout en bout de plus de cinq longueurs devant Liverpool Champ. War Medal est troisième.

Profitant de sa bonne 2e ligne, Kersley Ramsamy n’eut pas de problème pour lancer Taking Silk aux avant postes. Il est suivi de Bellagio King, mais ce dernier fut forcer en troisième épaisseur avec War Medal et Liverpool Champ à son intérieur. Arlingtons Revenge suivit en queue de peloton. Au passage du but pour la première fois, Akash Aucharuz revint à la charge sur Bellagio King pour essayer de passer devant, mais Taking Silk devait conserver la position tête et corde. Bellagio n’eut pas d’autres options de suivre en épaisseur. On remarqua que Liverpool Champ se retrouva en deuxième position bien calé sur les barres.

Au passage du poteau des 600 mètres, Taking Silk accéléra une première fois pour augmenter son avance de trois longueurs sur Liverpool Champ qui tenta de refaire du terrain. En revanche, Bellagio King disparaissait de la course. War Medal resta lui, ‘one paced’. Taking Silk entra dans la dernière ligne droite avec une avance confortable. Liverpool Champ tenta de refaire son retard, mais en vain et dut se contenter de la deuxième place. War Medal prit une modeste troisième place.

 

4e course: Canford Lights from pillar to post

Grand favori, Canford Lights qui effectuait sa course de rentrée 2024, n’a pas déçoit ses nombreux partisans en s’imposant ‘from pillar to post’. Il devança devant Bella Fiorino alors que Ziva La Winter termine troisième pas loin du vainqueur.

Au départ, Dinesh Sooful sollicita Canford Lights pour pouvoir s’emparer de la direction des opérations. Il imposa son pas devant Bella Fiorino condamné à suivre à l’extérieur. Puis, à deux longueurs suivirent, Culture Trip à l’extérieur de Ziva la Winter et Swagger Jagger. Les positions ne connurent aucun changement jusqu’au passage de la rue du gouvernement où, Bella Fiorino passa à la vitesse supérieure et se porta à l’extérieur de Canford Lights. Au sein du peloton, Ziva La Winter et Swagger se sont rapprochés alors que Culture Trip disparaissait de la course.

Au dernier tournant, Canford Lights reprit l’avantage pour entrer dans la dernière ligne droite en premier. Bella Fiorino tenta de revenir sur Canford Lights. Ce dernier devait tiré vers l’extérieur sous pression et Bella Fiorino dut ralentir pour changer de ligne. Ziva La Winter fit illusion en pleine piste alors que Swagger Jagger manqua de finish. A l’avant, Canford Lights résista plutôt bien pour passer la ligne avec une victoire laborieuse. Bella Fiorino conserve la deuxième place devant Ziva La Winter.

 

5e course: Secret Oasis s’impose dans un fauteuil

Retiré samedi dernier faute de jockey disponible, Secret Oasis a pris sa revanche sur le sort en s’imposant de bout en bout. Il s’imposa dans un fauteuil devant son compagnon d’écurie, Arizona Silk offrant ainsi à l’entraîneur, Raj Ramdin un rare triplé. Full Blast est troisième. A noter que le beau temps est revu au Champ de Mars.

Au départ, Secret Oasis n’eut aucun problème pour prendre la direction des opérations pour imposer son pas. A deux longueurs suivirent Arizona Silk, Aeneas, Full Blast et The Dazzler fermant le cortège. A l’avant, Secret Oasis contrôla la course à sa guise et il réduisit quelque peu l’allure au passage du Tombeau Malartic. Arizona Silk se rapprocha quelque peu du meneur. Au bas de la descente, Aeneas se décala de la corde et il fut pris en troisième épaisseur. Le pensionnaire de l’écurie Sewdyal se rapprocha de Secret Oasis, mais au passage de la rue du gouvernement, il devait disparaître de la course.

Secret Oasis accéléra dans les derniers 400 mètres pour prendre trois longueurs d’avance. Il entama la dernière ligne droite en vainqueur et son compagnon d’écurie, Arizona Silk dut se contenter de conserver la deuxième place devant Full Blast qui termina plutôt bien après une course difficile.

 

7e course: Retour gagnant pour le spécialiste des 990M, Brabanzio

Grandissime favori, le spécialiste des 990 mètres, Brabanzio, n’eut pas de problème pour frapper d’entrée cette saison. Une fois qu’il eut pris les commandes, il ne fut jamais rejoint. Lite Of My Life est deuxième devant Without Equal.  

Placé au premier couloir, Brabanzio s’élança vite aux avant postes pour imposer son pas. Without Equal suivit en deuxième position, mais à l’extérieur, puis, on retrouva Lite Of MyLife, Ridgerunner et Raisetheredlantern en dernière position. A l’avant, Cédric Segeon contrôla l’épreuve à sa guise tout bien dosant le pas de sa monture. Au passage du poteau des 400 mètres, Without Equal tenta de se rapprocher de Brabanzio tout comme Lite Of Mylife, mais Cédric Segeon attendait la dernière ligne droite pour solliciter sa monture.

Brabanzio entama la dernière ligne droite avec une longueur d’avance. Without Equal et Lite Of Mylife firent illusion dans un premier temps, mais une fois que Cédric Segeon eut sollicité Brabanzio, ce dernier sortit une bonne accélération pour s’imposer dans un fauteuil. Lite Of Mylife conserve la deuxième place devant Without Equal.

 

8e course: High Key complète un quadruplé pour Raj Ramdin !

L’épreuve de clôture est revenu à l’écurie Raj Ramdin qui compléta un rare mais magnifique quadruplé avec l’outsider, High Key. Ce dernier avec l’apprenti Goolgar en selle ne portait que 55 kg et il devait en profiter pour s’imposer facilement au finish. Babylon est deuxième devant Amandla. Royal Italian quatrième fut décevant.

Au départ, sous l’impulsion de Rakesh Bhaugeerothee, Babylon put prendre la position tête et corde après quelques 100 mètres de course. Il imposa un train plutôt sélectif suivi d’Amandla avec à son extérieur, Royal Italian, puis on retrouva, Line Of Duty, Path To Fortune, Aspiringtoreign et High Key en queue de peloton. Les positions ne connurent aucun changement jusqu’au bas de la descente où Line Of Duty tenta de se rapprocher du meneur alors que Royal Italian se porta presqu’à la hauteur de Babylon. Au passage du poteau des 400 mètres, Babylon maintenait son effort devant avec Royal Italian toujours en ‘one off’. Line Of Duty baissa pied. On remarqua Path To Fortune et High Key déjà en embuscade attendant l’ouverture.

Babylon entra avec une petite avance dans la dernière ligne droite. Royal Italian resta sans finish alors qu’Amandla n’arrivait pas à passer à la vitesse supérieure. En revanche High Key qui trouva l’ouverture sortit un joli finish pour dominer ses adversaires à mi-ligne droite. Path Of Fortune resta sans finish. A l’avant, High Key augmenta son avance pour passer la ligne avec plus de cinq longueurs d’avance devant Babylon et Amandla. Royal Italian est quatrième.

LIVE STREAMS
MAGAZINE