PRODUCT

Actualites

«Back

23e journée : Full Blast in full swing with female jockey, Meyer!


2024-10-05 18:05:26 - Actualités Locales


Ce premier acte du Week-End international s’est déroulé sous des bons auspices et surtout devant une bonne foule. Nous avons assisté à des belles joutes, mais la majorité des outsiders se sont distinguées. Full Blast deuxième derrière Hasta Manana dans le PTP Derby justifia ses belles dispositions du moment en triomphant dans un joli style sous la selle de la femme jockey Marlène Meyer. Sinon, au niveau de classement, la France mène avec 48 points, L’Afrique du Sud est deuxième avec 43 points alors que l’Angleterre est troisième avec 40 points. A noter la bonne 4e place de l’île Maurice avec 36 points devançant Malaisie, 35, Panama 32, Canada 26, Inde 19 et Ireland 19 points. Rendez-vous pour la journée de dimanche qui s’annonce de toute beauté.

 

Runner up à distance respectueuse derrière l’irrésistible, Hasta Manana dans le PTP Derby, il y a quinze jours, Full Blast avec la femme jockey, Marlène Meyer en selle prouva que sa dernière performance n’était pas le fruit du hasard en s’imposant dans un joli style. Il s’imposa au finish devant le favori,  Arnhem Land, Special Blend et World’s Best sur lequel le jockey indien, Chogule fut lamentable !

 

Stageworld comme à son habitude se montra le plus prompt à l’ouverture des stalles du départ pour prendre les commandes et imposer son pas. Il est talonné de près par World’s Best forcé à l’extérieur Arnhem Land alors que Royal Virtue suivit en épaisseur. Puis, suivirent Transonic, Special Blend, Nourbese, Full Blast et Chosen Way. Le rythme imposé par Stageworld est sélectif et ce dernier n’eut pas le loisir de contrôler la course à sa guise car il fut tout le temps sous la pression de World’s Best et Royal Virtue. Au bas de la descente, Transonic vint se mêler à la lutte pour le commandement.

 

Au bas de la descente, on remarqua la progression de Full Blast sous le bon jockeyship de Marlène Meyer. En quelques foulées, il améliora sa position avec beaucoup de sang froid pour venir se placer à l’extérieure d’Arnhem Land. A l’avant, Stageworld maintenait son effort avec toujours World’s Best à ses trousses. Au poteau des 400 mètres, Royal Virtue disparaissait de l’épreuve tout comme Transonic. World’s Best resta ‘one pace, mais Full Blast et Arnhem Land ainsi que Special Blend arrivèrent en trombe.

 

Stageworld aborda la dernière ligne droite avec un léger avantage, mais il fut vite accroché par Full Blast de l’extérieur alors que Special Blend se montra menaçant à l’intérieur. Arnhem Land surprit par l’accélération de Full Blast, dut lancer sont accélération nettement à l’extérieur. Full Blast avait déjà fait la différence à mi-ligne droite. Arnhem Land termina fort, mais que pour se contenter de la deuxième place à une longueur du vainqueur. Special Blend conserve la troisième place devant World’s Best qui aurait sans doute mieux fait s’il avait été piloté de façon judicieuse.

 

1e course: Gordonstoun s’impose après le retrait d’Air Of Mystery!

 

La favorite, Air Of Mystery était donnée comme une certitude dans l’épreuve d’ouverture, mais à la surprise générale, cette pouliche a été retirée peu avant le départ sans doute pour cause d’incapacité physique. Gordonstoun, la doublure de l’écurie Raj Ramdin qui avait des nombreux partisans profita pour renouer avec la victoire devant Don’t Linngar et Fiber Magee.

 

A l’ouverture des stalles du départ, Jameer Allyhosain sollicita Don’t Linngar pour prendre la direction des opérations. Il put se rabattre à la corde peu après le passage du but pour la première fois. Cependant, sous l’impulsion de Jason Gates. Gordonstoun passa devant au passage du Tombeau Malartic. A deux longueurs suivit Don’t Lingar, puis on retrouva Fiber Magee, Neville MU et Believeinthefuture loin derrière. Les positions ne connurent aucun changement jusqu’au passage du poteau des 400 mètres où Don’t Linngar se rapprochait quelque peu tout comme Fiber Magee.

 

Gordonstoun était toujours en main quand il entama la dernière ligne droite. Jameer Allyhosain monta à fond Don’t Linngar et ce dernier fit illusion à mi-ligne droite jusqu’à ce le jockey perdit sa cravache. A l’avant, Gordonstoun, même ses foulées se rétrécissaient, se montra résistant pour s’imposer d’une longueur. Don’t Linngar est deuxième devant Fiber Magee.  

 

2e course: Waimea, surprend après retrait du favori, Hidden King

 

Autre retrait de surcroit le favori, Hidden King après ce dernier se montra nerveux et fit des siennes dans les stalles du départ. Comme ce fut le cas dans l’épreuve d’ouverture, ce fut la doublure de l’écurie Nawaz Rawat, Waimea qui en profita pour s’imposer de bout en bout devant After The Order et Special Force !

 

Waimea sous l’impulsion de Benedict Woodworth prit sans problème la direction des opérations pour mener de deux longueurs devant Special Force, Duke Of Abercorn, Carolina Reaper à l’extérieur, After The Order et High Voltage en queue de peloton. Benedict Woodworth imprima un train plutôt sélectif à la course contrôlant bien le pas de sa monture. A trois longueurs suivit Special Force sur lequel on remarqua que le jockey Donohue ne fit aucun effort pour se rapprocher du meneur. After The Order est retenu par Jameer Allyhosain se laissant distancer.

 

Au passage du poteau des 600 mètres, Waimea lança le sprint sans que les autres chevaux ne réagissent. Waimea entra dans la dernière ligne droite avec plus de deux longueurs. Special Force sous une monte peu énergique de Donohue tenta une timide remontée, en vain et ce fut After The Order qui termina le mieux pour lui chiper la deuxième place. Devant, Waimea avait déjà course gagnée à mi-ligne droite.

 

3e course: Love Me Again renoue avec la victoire

 

Mystery Cache fut la troisième grand favori à mordre la poussière ! Love Me Again, plutôt régulier et judicieusement piloté par le jockey panaméen Quintero Corrales renoua avec la victoire devant Mystery Cache et Proficient.

 

Il y eut une lutte au départ de ce sprint court et aussi des petites bousculades, mais malgré sa ligne extérieure, Love Me Again qui fut équipé des Blinkers pour la 1e fois parvint à prendre la direction des opérations. Il est suivi  Proficient, Mystery Cache alors que Guy Fox se trouvait en épaisseur. Puis suivirent, Yoho Mist, Malinois, Look Back et Lead Drummer loin derrière. Love Me Again caracolait en tête et à 600 mètres du but, il prit même trois longueurs sur Mystery Cache qui tentait de grignoter du terrain tout comme Proficient en ‘one off’. Les autres sont battus à ce stade de la course.

 

Love Me Again entra dans la dernière ligne droite avec une avance confortable. Mystery Cache dans un premier temps donna l’impression de pouvoir dominer Love Me Again, mais il devait manquer de finish. Love Me Again put filer vers une victoire convaincante devant Mystery Cache et Proficient.

 

4e course: Clean Slate le meilleur au finish

 

Runner up dans ses deux dernières sorties, Clean Slate soute une monte intelligente de Jason Gates se montra le meilleur au finish pour s’imposer devant Christmas Icecream et Foreign Field. Sassari est quatrième.

 

Au départ, Christmas Ice Cream se montra le plus rapide pour prendre la position tête et corde. Il est suivi de près par Duke’s Domain, Foreign Field, Clean Slate, Western Fort, Ntabazondi et Sassari en queue de peloton. Le rythme imposé par Christmas Icecream fut soutenu, mais le peloton resta plus ou moins groupé. Au bas de la descente, Duke’s Domain tenta de mettre Christmas Icecream sous pression, mais en vain. On remarqua Foreign Field et Clean Slate qui suivirent bien en main alors que Sassari a commencé d’améliorer sa position.

 

Au passage de la rue du gouvernement, Christmas Icecream sous l’impulsion de Rye Joorawon tenta de prendre ses distances, mais il est suivi de près par Foreign Field et Clean Slate qui se sont bien rapprochés alors que Duke’s Domain baissa pied. Christmas Icecream entra dans la dernière ligne droite avec une longueur d’avance, mais il est vite rejoint par Clean Slate qui trouva l’ouverture le long des barres intérieures alors que Foreign Field tenta sa chance à l’extérieure. La lutte fut brève entre Christmas Icecream et Clean Slate car, ce dernier sortit un joli finish pour offrir une deuxième victoire à l’écurie Zaki et aussi à Jason Gates. Foreign Field dut se contenter de la 3e place devant un décevant Sassari.

 

6e course: Special Duty résiste à New Abbey

 

Les favoris continues de mordre la poussière ! C’est le cas de le dire car, ils durent pour la énième fois se contenter des accessits. Special Duty profitant de sa bonne ligne résista de brillante façon pour s’imposer de peu devant le favori, New Abbey. Bollinger prit une décevante troisième place devant October Sun quatrième.

 

A l’ouverture des stalles, Special Duty sous l’impulsion de son jockey conserva la position tête et corde pour imposer son pas. New Abbey tenta de lui ravir le commandement jusqu’au bas de la descente, mais en vain. Cédric Segeon se ravisa et opta de suivre en deuxième position en ‘one off’. Puis suivirent en épaisseur, Al Jazeera et October Sun, presqu’au milieu de la piste. Puis on retrouva bien calé sur les barres à trois longueurs, Bollinger, Run April Run et loin derrière, Raisetheredlantern.

 

Au passage du poteau des 600 mètres, Special Duty maintenait son effort devant, mais New Abbey, Al Jazeera et October Sun sont toujours à ses trousses. En revanche on remarqua la progression de Bollinger alors que Run April Run perdit du terrain. Au dernier tournant, New Abbey était presqu’à la hauteur de Special Duty et ces deux chevaux entrèrent dans la dernière ligne droite ensemble. En revanche, Al Jazeera et October Sun baissèrent pied. La lutte entre Special Duty et New Abbey fut intense et à 100 mètres du but, la monture de Cédric Segeon fit illusion alors que Bollinger manquait de finish. En montée, Special Duty baissait quelque peu pied, mais le but arriva à temps pour lui pour s’imposer. New Abbey est deuxième devant Bollinger.

 

7e course: Cinquième victoire de Captain Mike sur 990M

 

Effectuant sa course de rentrée 2024, Captain Mike est le seul favori à avoir gagné lors de ce premier acte du Week-End International. Suivant en ‘one off’ depuis le départ, ce pensionnaire de l’écurie Raj Ramdin démontra de la résistance pour repousser le percutant finish de Brabanzio pour s’imposer facilement. Lite Of My Life est troisième devant Quatro Five Six.

 

Au départ, ils sont plusieurs à lutter pour prendre la direction des opérations. Placé au premier couloir, Arbitrator conserva la position tête et corde pour imposer son pas. Captain Mike suivait en ‘one off’ avec Desert Boy en troisième épaisseur. Puis, suivirent, Lite Of My Life, Brabanzio retenu par son jockey, Winter Chill, Balouchi, Quatro Five Six et Lickerio en queue de position.  A l’avant, la lutte fut intense avec Arbitrator, Captain Mike et Desert Boy. Au passage du poteau des 400 mètres, Captain Mike était déjà à la hauteur d’Arbitrator déjà sous pression. A l’entrée de la dernière ligne droite, Captain Mike prit vite l’avantage alors qu’Arbitrator disparaissait de la course.

 

Au poteau des 1500M, Lite Of My Life et Brabanzio ont refait leur retard et se font menaçant. Cependant, à mi-ligne droite, une fois qu’il eut rééquilibré sa monture, Aiden Keeley déposa ses adversaires pour passer la ligne avec plus d’une longueur d’avance sur Brabanzio et Lite Of My Life et Quatro Five Six.

LIVE STREAMS
MAGAZINE