PRODUCT

Actualites

«Back

7e journée : The Gatekeeper survint à l’objection de Da Silva (Absolutist)


2022-07-09 16:54:21 - Actualités Locales


Temps maussade avec des petites pluies intermittentes au Champ de Mars ce samedi. Malgré cela, il y avait une bonne foule présente avec une belle ambiance. Il y avait pour tous les goûts pour les turfistes avec les victoires des favoris et des outsiders. Si l’écurie Rameshwar Gujadhur est parvenue à renouer avec la victoire après un petit passage à vide avec The Gatekeeper, une nouvelle unité qui est prometteur. Cependant, il dut survivre à une objection du jockey De Souza pour officialiser sa victoire. L’écurie Patrick Merven a réalisé le triplé avec Billionaire, Xanthus et Cartel Boss. Les écuries Gujadhur, Amar Sewdyal et Daby tirèrent leur épingle du jeu avec une victoire chacune.

L’arrivée de l’épreuve phare de la 7e journée fut animée et intéressante. La lutte entre Shah Akbar, The Gatekeeper et Absolutist fut intense et l’issue indécise jusqu’aux derniers 50 mètres avant que la nouvelle unité de l’écurie Rameshwar Gujadhur ne prenne une encolure d’avance sur Absolutist. Le jockey de ce dernier fit une demande auprès des Commissaires de course pour revoir le film de la course. Ce fut ainsi qu’il logea une objection contre The Gatekeeper. Après enquête des Commissaires de course, l’objection du jockey Da Silva ne fut pas retenue et les résultats maintenues. L’état major de l’écurie Rameshwar Gujadhur The Gatekeeper peut enfin savourer la victoire dans une épreuve principale.

Shah Akbar se montra le plus véloce au départ pour aller diriger les opérations devant Nourbese, The Gatekeeper et Absolutist. Au passage du but pour la première fois. On remarqua que Rye Joorawon éprouvait des difficultés pour maîtriser Nourbese. En même temps, The Gatekeeper vint se placer à l’extérieur de Nourbese. Ce dernier retenu par son jockey perdit du terrain. Il paraît que Nourbese fut gêné tout comme Absolutist. The Gatekeeper trouva la corde au bas de la descente et on remarqua l’initiative du jockey Da Silva qui demanda un premier effort à Absolutist. Ce dernier vient vite se placer devant Nourbese. A l’avant, Shah Akbar donnait l’impression d’être facile et il était toujours en main. Au passage de la rue du gouvernement, The Gatekeeper se décalé de la corde pour venir se placer proche du leader et il est suivi d’Absolutist. Nourbese perdit encore du terrain et au poteau des 250 mètres, il est déjà battu.

Shah Akbar entra avec une longueur d’avance dans la dernière ligne droite. Il tint bon jusqu’au poteau des 1400 mètres avant de se faire rejoindre par The  Gatekeeper et Absolutist. La lutte entre ces trois chevaux fut intéressante à suivre et The Gatekeeper prit graduellement une encolure d’avance, mais il dut puiser dans ses ressources pour repousser l’assaut d’Absolutist pour passer la ligne en premier. Shah Akbar est troisième à moins d’une demi longueur.

« Nous sommes tous heureux à l’heureux à l’écurie avec la victoire de The Gatekeeper dans l’épreuve phare. C’est un coursier très estimé à l’écurie et j’estimais qu’il avait une chance même si Shah Akbar et Nourbese faisaient figure d’épouvantail sur papier. Le jockey Chase Maujean a réalisé une bonne monte. The Gatekeeper est un coursier sur lequel on comptait dans les épreuves importantes cette saison » a déclaré l’assistant entraîneur, Soobiraj Gujadhur.

 

1e course: Débuts impressionnants pour Billionaire

Belle arrivée dans l’épreuve d’ouverture entrer le grandissime favori, Lite Of My Life et Billionaire, mais la nouvelle unité de l’écurie Patrick Merven s’est montré le meilleur dans les derniers 100 mètres pour s’imposer de deux longueurs. Bon Viveur est troisième.

A l’ouverture des stalles du départ, Al Jazeera pointa et resta au poteau alors que Lite Of My Life prit vite la position tête et corde. Cependant, sollicité par son jockey, Tripod passa devant pour diriger les opérations. Derrière ces deux chevaux, on retrouva Rain Must Fall, Billionaire, Bon Viveur et Lead Singer à l’extérieur. A l’avant, Tripod tenta de contrôler la course à sa guise en réduisant l’allure au bas de la descente. Ce fut ainsi que Lite Of My se décala de la corde pour venir courir presqu’à l’extérieur du meneur. Au sein du peloton, on remarqua Billionaire qui a commencé son effort. Le hongre gris de l’écurie Patrick Merven vint se placer à l’extérieur de Rain Must Fall. Devant, Tripod maintenait son effort, mais restait sous la menace de Lite Of Muy Life. Au dernier tournant, Tripod était toujours devant, mais Lite Of My Life se plaçait déjà en embuscade.

Peu avant l’entrée de la dernière ligne droite, Billionaire était déjà à la hauteur de Lite Of My Life. Tripod tint bon jusqu’au poteau des 150 mètres où il fut dans un premier temps dominé par Lite Of My Life. Ce dernier fit illusion de vainqueur jusqu’aux derniers 100 mètres quand il fut rejoint et dominé par Billionaire. Ce dernier sortit la meilleure accélération pour aller s’imposer facilement. Lite Of My Life conserva la deuxième place devant Bon Viveur. Tripod est quatrième.

 

2e course: Xanthus domine Heart Of The Darkness

Après l’épreuve d’ouverture, un autre grandissime favori devait mordre la poussière. En effet, Heart Of Darkness se fit chiper de la victoire de peu. Desert Thief termine troisième. Au départ, Heart Of Darkness se montra le plus rapide pour aller diriger les opérations, mais sous l’impulsion d’Ianish Taka, Alpirod devait passer devant au poteau des 1200 mètres. Le pensionnaire de l’écurie Mahadia imprima un train soutenu à l’épreuve, mais il n’arriva pas à prendre ses distances du peloton. Heart Of Darkness suivait détendu en deuxième position, puis on retrouva, Secret Idea, Xanthus et Desert Thief en dernière position. Les positions ne connurent aucun changement jusqu’au passage de la rue du gouvernement quand Heart Of Darkness combla son retard sur le meneur alors que Xanthus et Desert Thief se sont bien rapprochés.

Alpirod entama la dernière ligne droite avec un léger avantage, mais il était déjà sous pression. Heart Of Darkness sous la monte énergique de l’apprenti Alvinio Roy accéléra bien pour passer devant, mais il fut à son tour rejoint par Xanthus alors que Desert Thief fit son effort nettement à l’extérieur. La lutte entre ces trois chevaux fut intense dans les derniers 75 mètres, mais Xanthus se montra le plus résistant pour s’imposer d’une courte tête. Desert Thief est troisième sur presque la même ligne.

 

3e course: L’outsider Times New Roman se révèle!

On attendait un duel entre les deux chevaux les plus cotés, The Jazz Singer et Zigi Zagi Zugi, mais l’outsider, Times New Roman sous la selle du brésilien, Da Silva qui se révèle pour s’imposer à l’issue d’un finish fulgurant dans la dernière ligne droite. The Jazz Singer est deuxième à plus de deux longueurs alors que Copenhagen est troisième.

Zigi Zagi Zugi se montra le plus rapide au départ pour prendre la position tête et corde. Le pensionnaire de l’écurie Shirish Narang mena jusqu’au poteau des 1100 mètres avant de laisser partir Copenhagen. Ce dernier imprima un train soutenu. Derrière suivirent Zigi Zagi Zugi, Manterio, The Jazz Singer à l’extérieur de Double Games, Times New Roman et Borya en queue de peloton. Les positions ne connurent aucun changement jusqu’au poteau des 400 mètres où The Jazz Singer avait déjà lancé son offensive suivi de Zigi Zagi Zugi. A l’avant, Copenhagen maintenait son effort et donnait l’impression de filer vers la victoire.

Copenhagen entra dans la dernière ligne droite avec une longueur d’avance, mais il était évident qu’il n’allait pas tenir jusqu’au bout. Il fut rejoint par Zigi Zagi Zugi au poteau des 150 mètres et The Jazz Singer. Ce dernier prit un léger avantage à mi-ligne droite et semblait filer vers la victoire. Cependant, lancé à fond par le jockey Da Silver à l’extérieur, Times New Roman grignota du terrain à chaque foulée. A 75 mètres du but, il avait déjà prit l’avantage. Le pensionnaire de l’écurie d’Amar Sewdyal passa la ligne avec plus de deux longueurs d’avance sur The Jazz Singer. Copenhagen conserva la troisième place devant Borya.

 

4e: : Cartel Boss comme à la parade !

Impressionnant lors de ses débuts chez nous, Cartel Boss a confirmé cela en s’imposant comme à la parade ce samedi laissant ses adversaires à plus de quatre longueurs. Ce sprinter de l’écurie Patrick Merven est prometteur et il ne fait pas de doute qu’il gravira les échelons chez nous cette saison.

Cartel Boss se montra le plus véloce au départ et il prit facilement la direction des opérations pour mener devant Short Cut qui força Desert Boy à l’extérieur. Puis suivirent dans l’ordre, Mauritius et Gimme Aces. A l’avant, Cartel Boss ne fut nullement inquiété et au dernier tournant, il augmenta son avance. Short Cut tenta de se rapprocher tout comme Mauritius. Cartel  Boss entra dans la dernière ligne droite avec une bonne avance. Short Cut et Mauritius dans un premier temps, donne l’impression de pouvoir revenir sur Cartel Boss, mais ce ne fut qu’une illusion. En effet, Cartel Boss étendit ses foulées pour aller gagner comme à la parade. Mauritius est deuxième à plus de quatre longueurs. Desert Boy est troisième devant Short Cut.

 

6e course: Consul Of War irresistible au finish

Grand favori de la 6e course, Consul Of War n’eut aucun problème pour renouer avec la victoire grâce à un formidable finish dans les derniers 300 mètres. Un modèle de régularité, ce pensionnaire de l’écurie Daby enregistre ainsi sa septième  victoire depuis qu’il est chez nous. Il devance Inn A Million et Lemon Drop Shot.

Double The Fun conserva la position tête et corde à l’ouverture des stalles au départ pour imposer son pas devant Lemon Drop Shot, Lunafacation, Consul Of War et Inn A Million fermant le cortège. Au passage du Tombeau Malartic, Sunil Bussunt réduisit quelque peu l’allure, mais les positions restèrent inchangées. A l’avant, Double The Fun maintenait son effort, mais il fut rejoint par Lemon Drop Shot au dernier tournant. Lunafacation et Consul Of War étaient déjà en embuscade. Double The Fun faiblissait une fois la dernière ligne droite entamée. Lemon Drop Shot fit alors figure de vainqueur, mais ce n’est fut qu’une illusion car, une fois Consul Of War fut lancé à fond par le jockey De Oliveira, il ne fut qu’une bouchée des ses adversaires à mi-ligne droite. Il fila vers sa septième victoire chez nous laissant ses adversaires à plus de deux longueurs. Inn A Million est deuxième devant Lemon Drop Shot. Lunafacation prit une décevante 4e place.

 

7e course: Grand Vision trop fort pour ses adversaires !

Aligné  sur les 1365 mètres, ils étaient nombreux qui pensaient que la distance pourrait s’avérer courte pour les aptitudes de Grand Vision. Cependant, le hongre alezan de l’écurie s’est montré trop fort pour ses adversaires. Son jockey, Sunil Bussunt se permit même le luxe de baisser les rênes dans les derniers 75 mètres pour aligner sa quatrième victoire consécutive. Memphis Mafia se contenta de la 2e place devant Hakeen et Brabanzio.

Au départ, Grand Vision et Hakeen se montrèrent les plus rapides, mais après 150 mètres de course, ce fut Alameery qui prit la direction des opérations pour imposer son pas. Il est suivi de Hakeem, Brabanzio à l’extérieur de Captainofthesea, Grand Vision bien calé sur les barres, Jays Dancer, Toothless et Memphis Mafia en dernière position. Le train imposé par Alameery fut soutenu. Au bas de la descente, Brabanzio lança une première offensive et il vint vite se placer à l’extérieur de Hakeen. Toothless suivit la progression de Brabanzio pour améliorer son rang. Memphis Mafia avait déjà commencé son effort. Au passage de la rue du gouvernement, Alameery maintenait son effort alors que Brabanzio se fit menaçant se positionnant à l’extérieur du meneur.

Alameery entra dans le dernière ligne droite avec une demi-longueur d’avance et au poteau des 150 mètres, il faiblit. Brabanzio mit la tête devant alors que Grand Vision qui avait entretemps trouvé l’ouverture plaça son attaque à l’extérieur. On remarqua aussi la remontée de Memphis Mafia le long des barres. Grand Vision sortit un joli coup de rein et il devait facilement dominé ses adversaires pour s’imposer. A noter qu’il est invaincu avec Sunil Bussunt dans ses quatre dernières sorties.

LIVE STREAMS
MAGAZINE