PRODUCT

Actualites

«Back

18e journée : Walls Of Dubrovnik demeure infranchissable !


2022-09-04 20:37:10 - Actualités Locales


Cette 18e journée a été faste pour l’écurie et ce malgré le fait que son jockey, José De Souza ne participait pas. Cet établissement ramena trois victoires avec Captain Garett, Celestial Magma et Million Dollar Man. Cependant, ce magnifique triplé fut quelque peu éclipsé par la tonitruante victoire de Walls Of Dubrovnik sa huitième consécutive. Encore une fois à l’instar de la Grande Muraille de Chine, ce crack de l’écurie Hurchund demeure infranchissable. Ce magnifique hongre bai est venu s’imposer au finish malgré une course difficile. L’écurie Patrick Merven était aussi de la fête en réalisant un joli doublé avec Imperial Rage et Var’s Elusion. Les autres écuries à avoir visité le ‘winners enclosure’ sont Rameshwar Gujadhur avec Amandla et Vicky Ruhee avec Hakeem. Le jockey Anthony Andrews est toujours en première position au classement avec 15 victoires. Du côté des écuries, l’écurie d’Amar Sewdyal est en tête devant Ricky Maingard.

 

Que du bonheur avec Walls Of Dubrovnik

Il ne fait pas de doute, Walls Of Dubrovnik est un champion. Ce crack de l’écurie Hurchund a émerveillé plus d’un pour la énième fois pour aligner une huitième victoire consécutive. Il est encore invaincu chez nous et désormais, son objectif demeure la Coupe d’Or. Walls Of Dubrovnik, il faut faire ressortir n’eut pas une course facile ayant en plus dut forcer un passage lors de l’emballage finale. Généreux dans l’effort, Walls Of Dubrovnik sortit son coup de rein habituel dans les derniers 75 mètres pour s’imposer facilement.

A l’ouverture des stalles du départ, Walls Of Dubrovnik manqua un temps d’arrête, mais son jockey ne paniqua et le plaça en quatrième position sur les barres. A l’avant, Blessed My Path dirigea les opérations devant Kamadeva à l’extérieur de Blackburn Ric. Puis, on retrouva, Walls Of Dubrovnik, Ziva La Winter, Iditarod Trail et Marauding qui perdit trois longueurs au départ. Blessed My Path ne fut nullement inquiété à l’avant et son jockey eut le loisir de lui donner un ‘breather’ au bas de la descente. Au sein du peloton, Walls Of Dubrovnik suivait plutôt détendu tout comme Blackburn Roc. Au passage de la rue du gouvernement, Kamadeva fut le premier à passer à l’offensive et il vint vite se positionner à la hauteur de Blessed My Path. Blackburn Roc attendit l’ouverture alors que Walls Of Dubrovnik était déjà en embuscade derrière les meneurs.

Blessed My Path entra avec un léger avantage dans la dernière ligne droite. Il fut dominé par Kamadeva alors que Blackburn Roc s’infiltra à la corde pour faire figure de vainqueur. Walls Of Dubrovnik trouva le passage dans un trou de souris au poteau des 1400 mètres. Lancé à fond par Da Silva, il combla vite son retard. La lutte fut brève entre Blackburn Roc car, il fila en champion vers sa huitième victoire consécutive. Blackburn Roc conserve la deuxième place devant Kamadeva et Dynamite Jack.

« C’est que du bonheur avec cette huitième victoire de Walls Of Dubrovnik. Bravo à toute l’équipe à l’écurie surtout le jockey qui a réalisé une belle monte. Il n’avait pas paniqué après un départ lent et il a su le ‘settle’ au milieu du peloton. J’ai eu certes peur quand il tarda à trouver le passage, mais une fois qu’il l’eut trouvé, j’étais confiant qu’il allait faire la différence. Nous sommes tous comblé à l’écurie d’autant qu’il rejoint les performances des chevaux que j’avais dans le passé tels que Captain Magpie et Wonder Kid  entre autres », a déclaré Reynolds Chung.

 

 1e course : Captain Garett comme attendu

Grandissime favori, Captain Garett n’a pas déçu ses nombreux partisans dans l’épreuve d’ouverture. En effet, après avoir suivi dans une position de rêve depuis le départ, il s’imposa au finish devant son compagnon d’écurie, Transonic. Captainofthesea est troisième.

Transonic se montra le plus rapide au départ pour mener devant son compagnon d’écurie, Captain Garett bien calé sur les barres alors que Captainofthesea suivait tout juste derrière, mais à l’extérieur. Puis suivirent Whipping Boy et Sugoi en dernière position. A l’avant, Rakesh Bhaugeerothee tenta de bien doser le pas de Transonic alors que Captain Garett bien retenu par Dinesh Sooful suivait très détendu. Captainofthesea fut forcé en ‘one off’. Au passage du poteau des 300 mètres, les positions ne connurent pas de grands changements sauf Sugoi qui avait déjà lancé son offensive en épaisseur.

Transonic entra dans la dernière ligne droite avec une longueur d’avance. Il donna l’impression de pouvoir tenir jusqu’au bout, mais au poteau des 150 mètres, Captain Garett trouva l’ouverture de l’intérieur alors que Captainofthesea et Sugoi se firent menaçants. La lutte entre ces trois chevaux fut brève car, sous la force du poignet, Captain Garett se montra le meilleur au finish pour s’imposer devant Transonic. Captainofthesea conserve la 3e place devant Sugoi.

 

2e course: Celestial Magma prend sa revanche sur le sort

Battu dans les conditions que l’on sait lors de sa précédente sortie, Celestial Magma a pris sa revanche sur le sort en s’imposant de belle manière dans la 2e course. Il devance son compagnon d’écurie, Bonjour Baby. Sacred Night est troisième devant Street Byte.

Fidèle à son habitude, Celestial Magma sous l’impulsion de son jockey, prit la position tête et corde mais il fut mis sous pression par Sacred Night et Carlton Heights sur les premiers 200 mètres. Au poteau des 1100 mètres, Sacred Night trouva les barres pour se positionner derrière Celestial Magma alors que Carlton Heights demeura en ‘one off’. Derrière ce peloton de tête on retrouva Secret Idea à l’extérieur de son compagnon d’écurie, Street Byte, puis suivirent Casanovo King et Bonjour Baby. Les positions ne connurent aucun changements jusqu’au poteau des 700 mètres quand Carlton Heights montra déjà des signes de détresse alors que Casanova King tentait d’améliorer sa position en épaisseur.

Au poteau des 300 mètres, Celestial Magma maintenait son effort à l’avant. Sacred Night était déjà en embuscade attendant sans doute la dernière ligne droite pour passer à la vitesse supérieure. Bonjour Baby était tout juste derrière, mais en épaisseur avec Casanova King. Celestial Magma entra en vainqueur dans la dernière ligne droite. Sacred Night fit illusion dans un premier temps, mais il manqua de finish. Ce fut Bonjour Baby qui termina le mieux, mais que pour venir prendre la deuxième place derrière son compagnon d’écurie.

 

3e course: Amandla chipe la victoire à Anderson

Happy And Glorious, le grandissime favori faisait figure d’épouvantail, mais il faut toujours compter avec la glorieuse incertitude du turf. Le pensionnaire de l’écurie Ricky Maingard ne fut qu’un pâle figurant terminant quatrième. Amandla assez coté sortit un bon finish pour venir chiper la victoire à Anderson dans les derniers 50 mètres. Talisman sous une montre quelconque de Denis Schwarz est troisième.

Profitant de sa bonne ligne, Amandla prit vite la position tête et corde, mais il fut pourchassé par Le Quartier jusqu’au passage du Tombeau Malartic où il le laissa partir devant. Derrière ces deux chevaux suivirent Anderson à l’extérieur de Happy And Glorious alors que Talisman fermait le cortège. A remarquer que Denis Schwarz éprouvait des difficultés pour placer et maîtriser Talisman. Une fois devant, Swapneel Rama réduisit l’allure avec Le Quartier et certains chevaux eurent des difficultés. Au passage de la rue du gouvernement, Anderson sous l’impulsion accéléra pour dominer Le Quartier. Ce dernier n’allait plus et cela força Happy And Glorious de ‘clipped heels’ avec Amandla et perdit du terrain.

Anderson entra dans la dernière ligne droite avec au moins deux bonnes longueurs d’avance. Au poteau des 150 mètres il donna l’impression de filer vers la victoire, mais une fois lancé par Chase Maujean, Amandla sortit un joli coup de rein pour combler son retard. Talisman se fit menaçant alors que Happy And Glorious n’accéléra pas. Amandla sous la monte énergique de Chase Maujean arriva à temps pour chiper la victoire à Anderson dans les derniers mètres.

 

4e: Imperial Rage malgré son lourd handicap

Imperial Rage était parmi ceux qui offraient les meilleures garanties pour tenir le parcours du jour. Grand favori, le pensionnaire de l’écurie Patrick Merven n’a fait que confirmer tout le bien qu’on pensait de lui pour s’imposer malgré son lourd handicap. Eurotec prit une bonne deuxième place devant Liverpool Champ et Overdose

Au départ, Arnica Montana s’empara du commandement pour mener devant Lit à l’extérieur de Senatla alors qu’Imperial Rage suivait tout juste derrière ce peloton de tête. En entamant la dernière ligne droite pour la première fois, Lit sous l’impulsion de Sunil Bussunt accéléra une première fois pour passer devant. L’allure monta d’un cran et on vit aussi Imperial Rage qui vint suivre à l’extérieur d’Arnica Montana. Puis suivirent Senatla, Eurotec, Overdose et Liverpool Champ en queue de peloton. Lit prit deux longueurs d’avance sur le peloton  au passage du Tombeau Malartic, mais au bas de la descente, il fut rejoint par Imperial Rage alors qu’Eurotec suivait bien détendu au milieu du peloton.

Imperial Rage accéléra au passage de la rue du gouvernement pour dominer Lit qui n’allait plus. Il est suivi d’Eurotec et Overdose. Imperial Rage entra dans la dernière ligne droite avec une bonne avance. Il ne faiblit pas, mais Eurotec et Overdose arrivaient fort au milieu de la piste. Overdose versait quelque peu vers l’intérieur sous pression alors qu’Eurotec grignotait du terrain tout comme Liverpool Champ nettement à l’extérieur. Imperial Rage faiblit quelque peu en montée, mais le but arriva à temps pour lui pour s’imposer pour la deuxième sortie consécutive.

 

5e course: Million Dollar Man réussi son pari!

Pour ceux qui avaient encore des doutes sur les capacités de Million Dollar Man ont eut la confirmation que ce cheval est fait d’un autre métal. En effet, que Million Dollar Man s’alignait à un échelon inférieur, il a encore gagné facilement. Il a monté de quatre classes devançant de plus de deux longueurs Shah Akbar. Prospector termine troisième devant Tsitsikamma Dance.

On s’attendait à ce que Hubble lutte pour le commandement au départ, mais Shah Akbar se montra le plus rapide pour aller diriger les opérations devant Fools Gold à l’extérieur de Million Dollar Man. Hubble tenta d’améliorer sa position en épaisseur. Derrière ce peloton de tête, suivirent Prospector à l’extérieur de Tsitsikamma Dance et Marshall Foch en dernière position. Shah Akbar imprima un train soutenu devant. Au passage de Tombeau Malartic, Hubble tenta de passer devant, mais il est forcé en épaisseur par Fools Gold. Au sein du peloton, Tsitsikamma Dance suivait détendu tout comme Prospector. Shah Akbar maintenait son effort devant mais Hubble et Fools Gold leur mettaient sous pression. On remarqua Million Dollar Man qui suivait dans une position de rêve et il attendait visiblement l’entrée de la dernière ligne droite pour passer à la vitesse supérieure.

Shah Akbar entra avec une longueur d’avance. Hubble et Fools Gold baissèrent pied alors Million Dollar Man lancé par Dinesh Sooful accéléra bien. Prospector fit aussi illusion au poteau des 150 mètres. A l’avant, les foulées se raccourcirent et Million Dollar Man parvint à dominer. Shah Akbar n’offrit aucune résistance, mais il conserva la deuxième place. Prospector réalisa une bonne course à ce niveau devant Tsitsikamma Dance.

 

7e course : Var’s Elusion retrouve ses sensations !

Moyen dans ses trois dernières sorties depuis le début de la saison, Var’s Elusion champion de 3 ans la saison dernière retrouva comme par enchantement ses sensations pour venir s’imposer au finish ! Il devança facilement Seattle Kid, Juniper Lane et Thomas Henry. Ce dernier fut très malchanceux ayant été gêné par Var’s Elusion qui lui bloquait le passage à 150 mètres du but.

Juniper Lance très sollicité par l’apprenti Taka prit vite la position tête et corde pour imposer pas devant The IT Factor forcé à l’extérieur de Seattle Kid. Puis, on retrouva Bassam, Var’s Elusion, Silver Heritage, Thomas Henry et Over The Odds. A l’avant, Juniper Lane tenta de contrôler la course à sa guise, mais The IT Factor le suivait comme son ombre. Au bas de la descente, Thomas Henry se rapprochait quelque peu et améliorait sa position. Seattle Kid donnait l’impression de suivre bien détendu. Au passage de la rue du gouvernement, Juniper Lane maintenait son effort, mais il fut pourchassé par The IT Factor. Ce dernier baissa pied une fois la dernière ligne droite entamée. Seattle Kid fit alors figure de vainqueur alors que Var’s Elusion et Thomas Henry arrivèrent fort de l’intérieur. Thomas Henry dut ralentir ne trouvant pas de passage alors que Var’s Elusion sortit un joli finish pour aller s’imposer facilement.

 

8e course: Hakeem surprend les favoris !

Après Var’s Elusion dans la 7e course, un autre outsider, Hakeem s’imposa en champion dans l’épreuve de clôture. Coté à 11-1, Hakeem réalisa un ‘pillar to post’ s’imposant avec plus de deux longueurs sur Trip To The Sky, Ron’s Joy et Bestday Of Mylife.  L’écurie Vicky Ruhee remporte ainsi sa deuxième victoire depuis sa création.

Malgré sa ligne extérieure, Hakeem sollicité par Nishal Teeha prit sans problème la direction des opérations au départ. Il imposa son pas devant Alameery, Ron’s Joy, Cash Call, Citadel, Bestday Of Mylife, Trip To The Sky, Double Games et Borya qui est parti lentement. A l’avant, Hakeem ne fut nullement inquiété et au passage du Tombeau Malartic, il comptait déjà deux longueurs d’avance sur Alameery. Ron’s Joy suivait bien calé à la corde tout juste derrière les meneurs. Au poteau des 800 mètres, Bestday Of Mylife et Trip To The Sky se décalaient de la corde pour améliorer leurs positions. Hakeem paraissait bien en main au passage du poteau des 400 mètres. Ron’s Joy se rapprochait quelque peu alors que Citadel n’accélérait pas comme prévu.

Hakeem entra dans la dernière ligne droite avec une bonne marge de manœuvre. Il ne faiblit pas, au contraire, monté à fond par Nishal Teeha, il augmenta même son avance. A l’arrière, on se battait pour les accessits. Trip To The Sky sortit des derniers rangs pour venir prendre la deuxième devant Ron’s Joy. Bestday Of Mylife est quatrième.

LIVE STREAMS
MAGAZINE