PRODUCT

Actualites

«Back

24e journée : L’écurie Mahadia réalise le triplé avec trois jockeys différents


2022-10-01 17:24:59 - Actualités Locales


Cette 24e journée s’est déroulée par beau temps, mais la 1e course fut retardée d’une heure. En effet en raison des pièges et clous placés sur la piste à partir du poteau des 900 mètres, il a fallu attendre que des préposés les retirent. La SMF mandés sur le lieu a procédé à une vérification avec des détecteurs des métaux. Tout s’est bien déroulé par la suite. Si l’épreuve phare fut remportée par Alyaasaat grâce au bon jockeyship de Jameel Allyhosain, cette victoire fut éclipsée par le magnifique triplé réalisée par l’écurie Samraj Mahadia avec Swagger Jagger, Massimo et Blackburn Rock. A noter que l’écurie Rameshwar Gujadhur a ramené une autre victoire avec Amandla avant celle d’Alyaasaat. La plus vielle écurie du turf local, Gujadhur, tira son épingle du jeu avec la victoire de Goethe, une nouvelle unité dans l’épreuve d’ouverture.

 

Alyaasaat ou le bon jockeyship d’Allyhosain

Décevant ces derniers temps, Alyaasaat qui affrontait un champ plus à sa portée cette fois a renoué avec le succès tout en dominant Black Cat Back dans les derniers mètres. Dynamite Jack termine troisième devant Fools Gold.

Comme on s’y attendait un peu, Black Cat Back sous l’impulsion de Dinesh Sooful prit la direction pour mener devant Padre Pio forcé en ‘one off’ de Dynamite Jack bien calé sur es barres. Puis, suivirent Fools Gold et Alyaasaat en dernière position. Black Cat Back imprime un train soutenu à l’épreuve et Padre Pio qui voulait passer devant dut suivre à l’extérieur. Au bas de la descente, Fools Gold lancé par l’apprenti Sonaram vient courir tout juste derrière. On remarqua aussi Alyaasaat dont le jockey l’avait décalé de la corde pour passer à la vitesse supérieure. A l’avant, Black Cat Back qui fut entretemps rejoint par Fools Gold ne faiblit pas. Au dernier tournant, Alyaasaat se fit menaçant en épaisseur.

Black Cat Back repoussa facilement l’assaut de Fools Gold et entra dans la dernière ligne droite avec un léger avantage. Dynamite fit alors illusion, mais Alyaasaat sous la force du poignet de Jameel Allyhosain arrivait en trombe. A mi-ligne droite, Black Cat Back était toujours devant d’autant que Dynamite Jack manquait de finish. Les foulées de Black Cat Back se rétrécirent en début de montée et ce qui permit à Alyaasaat de venir s’imposer assez facilement. Black Cat Back conserve de peu la deuxième place devant Dynamite Jack. Fools Gold termine quatrième.

« C’est une victoire qui fait chaud au cœur. Alyaasaat est un bon cheval qui a été très bien piloté par Jameel Allyhosain. Il a lancé son attaque au bon moment et cela s’est avéré payant dans les derniers 100 mètres. On craignait quelque peu son lourd handicap et surtout un manque de train, mais cela s’est bien passé. Je considère que Dynamite Jack a réalisé une bonne course à ce niveau », a déclaré Abhishek Gujadhur, fils de l’assistant Soobiraj Gujadhur.

 

1e course: Goethe frappe d’entrée

Précédé d’une bonne réputation de sprinter et vainqueur de trois courses lors de ses trois dernières sorties avant d’être acquis par l’écurie Gujadhur, Goethe fut placé grandissime favori dès l’ouverture des paris. Le nouveau pensionnaire de l’écurie Gujadhur a confirmé tout le bien qu’on pensait de lui en s’imposant d’entrée et dans un joli style. Quatro Five Six est deuxième devant son compagnon d’écurie, Transonic. Captainofthesea est quatrième.

Comme on s’y attendait, Transonic prit vite la direction des opérations pour mener devant Goethe alors qu’Alameery suivit à l’extérieur du sprinter de l’écurie Gujadhur. Puis, suivirent Quatro Five Six, Captainofthesea et Zo Lucky. Le train imposé par Transonic fut régulier et il mena de deux longueurs d’avance sur Goethe. Au passage de la rue du gouvernement, Transonic paraissait facile à l’avant alors que Goethe prit les précautions pour ne pas se laisser distancer. Quatro Five Six se rapprochait quelque peu alors que Zo Lucky disparaissait de l’épreuve. Au dernier tournant, Goethe avait déjà rejoint Transonic et ces deux chevaux entamèrent la dernière ligne droite ensemble.

La lutte entre Transonic et Goethe fut brève car au poteau des 1500 mètres, le deuxième nommé prit l’avantage en sortant un bon finish. Quatro Five Six et Captainofthesea arrivaient forts aussi, mais pour se contenter que des accessits. Goethe s’imposa avec plus de deux longueurs devant Quatro Five Six. Il faut faire ressortir que Zo Lucky avait saigné des narines et succomba à une crise cardiaque à 100 mètres du but.

 

2e course: Rye Joorawon double la mise avec Swagger Jagger

Victorieux dans l’épreuve d’ouverture avec Goethe, Rye Joorawon sortit un bon jockeyship pour cette fois doubler la mise avec Swagger Jagger, pensionnaire de l’écurie Samraj Mahadia.  Il vint sur le tard coiffer Roman Dancer sur la ligne. Dutch Alley est troisième

Au départ, Dutch Alley se porta vite aux commandes pour mener devant Noir’s Boy forcé à l’extérieur d’Ideal Secret. Puis suivirent Swagger Jagger et Roman Dancer en dernière position. Dutch Alley imposa un train plutôt modéré à la course et le peloton resta groupé. Au bas de la descente, Noir’s Boy tenta de passer devant, mais Dutch Alley maintenait son effort devant. Swagger Jagger et Roman Dancer donnaient l’impression d’attendre le moment opportun pour passer à la vitesse supérieure. Au poteau des 400 mètres, Dutch Alley maintenait son effort alors que Noir’s Boy faiblissait. Swagger Jagger et Roman Dancer étaient déjà en embuscade. Le pensionnaire de l’écurie Daby entra avec une longueur d’avance dans la dernière ligne et donnait l’impression de pouvoir filer vers la victoire.

Roman Dancer et Swagger terminaient forts en pleine piste, mais à l’avant Dutch Alley se montra accrocheur et combatif. Rye Joorawon et Swapneel Rama se donnèrent à fond sur Roman Dancer et Swagger Jagger et ils rejoignirent Dutch Alley dans les derniers 50 mètres. La lutte fut intense entre ces trois chevaux et Swagger profitant de son léger handicap parvint à coiffer Roman Dancer. Dutch Alley conserve la 3e place à une courte tête de Roman Dancer. Ideal Secret prit une décevante 4e place.

 

3e course: Massimo s’impose de bout en bout

Il n’y a pas vraiment de surprise dans la 3e course avec la victoire attendue de Massimo qui est venu s’imposer de bout en bout sous la bonne monte de l’apprenti, Ianish Taka. Sand Path prit la deuxième place de peu devant Borya et Yankee Force.

Malgré sa ligne extérieure, Massimo, sollicité par Ianish Taka prit la direction sans problèmes pour mener devant Yankee Force avec Man Of Property à son extérieur alors que Sand Path suivait tout juste derrière ce peloton de tête. Les deux chevaux de l’écurie Gujadhur lents au départ suivirent dans les deux derniers rangs. A l’avant, Ianish Taka sut bien doser le pas de sa monture et au bas de la descente, il compta deux longueurs d’avance sur Yankee Force. Au sein du peloton, Yankee Force paraissait détendu alors Sockeroo et Borya tentèrent eux, de combler leur retard. Au poteau des 400 mètres, Massimo était toujours en main alors que Man Of Property baissait pied. Yankee Force et Sand Path était en embuscade. Borya et Sockeroo lançait leur offensive en épaisseur.

Massimo entama la dernière ligne avec des solides prétentions. Il ne baissa pas pied et il repartit de plus belle quand il fut lancé à fond par l’apprenti Taka. Au milieu de la piste, Sand Path et Borya refaisaient du terrain, mais que pour venir terminer deuxième et troisième. Yankee Force est quatrième.

 

4e: Deuxième victoire consécutive pour Amandla

Victorieux de façon convaincante lors de sa précédente sortie, Amandla quelque peu délaissé cette fois a remis cela pour signer une deuxième victoire consécutive à un échelon supérieur. Le grandissime favori, Secret Circle se contente de la deuxième place et Stone Circle.

Whipping Boy très sollicité par Sunil Bussunt prit la direction des opérations pour mener devant Amandla. Puis suivirent Senatla avec Secret Circle à son extérieure. Star Of Zeus et Stone Circle suivirent botte à botte en dernière position. Le train imposé par Whipping Boy fut soutenu et les positions ne connurent aucun changement jusqu’au passage de la rue du gouvernement où Amandla accéléra pour se porter à la hauteur de Whipping Boy. La monture de Chase Maujean quitta sur place Whipping Boy peu avant l’entrée de la dernière ligne droite. Secret donnait l’impression de pouvoir revenir sur Amandla au poteau des 150 mètres, mais une fois sollicité par son jockey, Amandla repartit de plus belle.

A mi-ligne droite, Amandla a déjà course gagnée. Il s’en alla gagner avec plus de deux longueurs d’avance sur Secret Circle qui devança Stone Circle et Star Of Zeus.  

 

6e course: Blackburn Roc irrésistible au finish

Deux fois runner-up dans ses deux sorties cette saison, la troisième a été la bonne pour Blackburn Roc. Ce cheval permet aussi à l’écurie Samraj Mahadia de réaliser un magnifique triplé. Blackburn Roc permet aussi au jockey J. De Souza de sauver sa journée avec une victoire. Blackburn Roc devance Kamadeva. Your Pace Or Mine est troisième devant Tower Of Wisdom.

Kamadeva, Sea Dance et Your Pace Or Mine furent les plus rapides au départ et ils luttèrent pour prendre la position tête et corde. Kamadeva parvint à passer devant peu avant le passage du but pour la première fois. Il est suivi de Sea Dance, Your Pace Or Mine, Tower Of Wisdom, Blackburn Roc et Red Mars loin derrière. A l’avant Kamadeva paraissait facile d’autant qu’il n’était pas mis sous pression. Au sein du peloton, Your Pace Or Mine tenta se rapprocher du meneur alors que Sea Dance semblait déjà sous pression.

Au poteau des 400 mètres, sous l’impulsion de son jockey Your Pace Or Mine accéléra pour venir courir botte à botte avec Kamadeva. On remarqua Blackburn Roc qui contourna ses adversaires en épaisseur pour se porter en embuscade. Kamadeva entra avec un léger avantage dans la dernière ligne droite. Il ne faiblit pas et parvint à repousser l’assaut de Your Pace Or Mine, mais celui de Blackburn Roc qui tel un rouleau compresseur le domina facilement pour filer vers la victoire. Kamadeva conserve lan deuxième place devant Your Pace Or Mine.

LIVE STREAMS
MAGAZINE